On pensait que Stripe en avait terminé avec les crypto-monnaies, mais en réalité il n’en est rien. Le géant du paiement en ligne avait pourtant décidé en janvier dernier de ne plus prendre en charge le Bitcoin. Le cofondateur de l’entreprise vient d’affirmer que la plate-forme pourrait se tourner prochainement vers une autre monnaie numérique.

Un abandon brutal

En janvier dernier, Stripe prenait une décision importante. En effet, la plate-forme de paiement en ligne arrêtait de prendre en charge le Bitcoin. Si cette décision semblait temporaire, elle est toujours d’actualité aujourd’hui. Cependant, Stripe n’a pas totalement abandonné les monnaies virtuelles, bien loin de là même…

John Collison, le cofondateur de Stripe, semble en effet empreint d’optimisme concernant l’avenir des actifs numériques. Il estime que ces derniers ont un gros potentiel à long terme, notamment à l’extérieur des États-Unis : « En nous tournant vers des pays éloignés, si nous décidions de proposer des API simples à utiliser, nous pensons que de nombreuses idées pourraient prendre forme rapidement. »

Pixabay – mohamed_hassan / Ce qui est arrivé avec le Bitcoin ne reflète pas la réalité des autres crypto-monnaies.

Un avenir positif

D’après John Collison, si Stripe a décidé d’abandonner le Bitcoin c’est tout simplement à cause de la volatilité de ce dernier. Il a en effet expliqué que parfois le prix variait pendant la transaction et que c’était donc bien trop compliqué à gérer. Mais cette particularité ne concerne pas forcément les autres monnaies virtuelles : « Ceci n’est pas révélateur de ce qui se serait produit avec l’ensemble des crypto-monnaies, cela concernait seulement le Bitcoin. »

Tout semble donc démontrer que Stripe pourrait bel et bien se tourner vers d’autres crypto-monnaies. La plate-forme pourrait à terme prendre en charge d’autres actifs numériques, même si aucune décision n’est à ce jour officielle. Cependant, il est certain que Stripe ne tourne pas le dos définitivement à la crypto-sphère.

On ne connaît pas encore l’avenir de Stripe, mais il semble que plusieurs projets soient actuellement en cours et que l’un d’eux concerne les crypto-monnaies. À suivre…

Source :

Recode