Le célèbre analyste financier Willy Woo est sorti du silence pour donner son avis sur la tendance baissière du Bitcoin. Selon lui, il faut s’attendre à ce que la valeur de la monnaie virtuelle continue à diminuer.

Une chute incroyable

Depuis le début de l’année 2018, la chute de la valeur du Bitcoin est tout simplement spectaculaire. Certains sont très optimistes et estiment que d’ici la fin de l’année la tendance va s’inverser. Cependant, d’autres comme Willy Woo semblent penser l’inverse, estimant que la crypto-monnaie va poursuivre sa chute vertigineuse.

En effet, Willy Woo s’est exprimé comme à son habitude sur Twitter, rappelant que le Bitcoin a perdu les deux tiers de sa valeur depuis le mois de janvier 2018. Pourtant, avant cette chute, la crypto-monnaie avait connu une flambée historique, en frôlant les 20 000 dollars. Ce qui avait bien évidemment attiré de nombreux investisseurs. Malheureusement, la situation est devenue incontrôlable et ne devrait pas s’améliorer dans l’immédiat d’après l’analyste : « L’un des signaux que nous pouvons utiliser pour déterminer la fin de cette tendance, c’est le fait que le prix recoupe sa moyenne mobile de 200 jours. »

Le NVT Ratio

Pour justifier sa prise de position pessimiste, Willy Woo s’appuie sur un indicateur appelé le NVT Ratio. Ce dernier a tendance à grimper pendant les tendances baissières. C’est un très bon indice, car il retrouve un niveau normal avant une phase haussière. Or actuellement, il ne bouge pas, ce qui – selon Willy Woo – prouve que nous sommes en plein milieu de la tendance baissière.

Pourtant, nombreux sont ceux à prédire un avenir radieux au Bitcoin dans les semaines à venir. Selon l’expert, ce n’est pas une réalité : « Si ma théorie est exacte, nous devrions attendre que le NVT revienne à la normale pendant quelques mois avant d’assister à un croisement haussier sur la moyenne mobile de 200 jours. » Ce qui signifie qu’il faudra attendre encore plusieurs mois avant d’observer une tendance haussière.

La situation est donc compliquée pour le Bitcoin et les beaux jours semblent encore bien loin. L’avenir nous dira si Willy Woo avait raison…

Source :

CCN