C’est une nouvelle très importante qui vient d’être annoncée par Google ce mardi 25 septembre 2018. En effet, le géant du Web a expliqué qu’il acceptait à nouveau les publicités concernant les échanges de crypto-monnaies réglementées au Japon et aux États-Unis. L’autorisation entrera en vigueur dès le début du mois d’octobre. Une excellente nouvelle pour le secteur de la monnaie virtuelle !

Une politique stricte

Google n’avait pas pris une décision à la légère dans la mise à jour de sa politique publicitaire intervenue il y a plusieurs moi déjàs. En effet, le géant américain était l’une des premières entreprises numériques à interdire la publicité relative aux crypto-monnaies. Cette décision était intervenue en mars dernier et avait créé une baisse conséquente de la valeur des monnaies numériques.

Pourtant, il semble que le célèbre Google fasse machine arrière avec une mise à jour prévue dès le mois d’octobre. Nous avons ainsi pu lire la chose suivante dans le communiqué officiel de l’entreprise : « Les annonceurs devront être certifiés par Google pour le pays spécifique dans lequel leurs annonces seront diffusées. Les annonceurs pourront faire une demande de certification une fois que la politique sera lancée en octobre. » Cette politique va modifier les règles du jeu au Japon et aux États-Unis dans un premier temps.

Pixabay – WorldSpectrum / Google prend des mesures d’assouplissement concernant la publicité pour les crypto-monnaies.

Une mesure assouplie

On constate donc une mesure d’assouplissement dans la manière dont Google décide de gérer le problème lié aux crypto-monnaies. Si elle était la première entreprise à imposer des règles restrictives, elle n’est en revanche pas en pole position dans la prise de décisions plus souples concernant ce secteur polémique. En effet, Facebook avait décidé de revenir sur l’interdiction de publicités et acceptait celles provenant de sociétés certifiées en juin dernier.

Ce changement de position est plutôt une bonne nouvelle et prouve qu’il est difficile voire impossible dans le contexte actuel de tourner le dos aux crypto-monnaies. Cette annonce de Google va-t-elle permettre au marché de retrouver une tendance haussière si attendue par les investisseurs ? Patientons encore un peu avant de tirer des conclusions trop hâtives.

Source :

CoinDesk