Le marché des crypto-devises est vraiment volatil. D’ailleurs, il l’a une fois de plus montré. En seulement 24 heures, la capitalisation boursière des devises numériques a connu une perte importante. Après la reprise du marché, les investisseurs s’attendaient à une croissance progressive.

Ceci n’a malheureusement pas été le cas. Les crypto-monnaies ont de nouveau connu une crise, éliminant tous les gains enregistrés ces derniers jours. La capitalisation totale du marché est revenue à un peu plus de 211 milliards de dollars, perdant plus de 15 milliards de dollars en 24 heures.

Les devises numériques les plus populaires ont connu des baisses

Le Bitcoin n’est pas arrivé à dépasser les 7 000 dollars. D’ailleurs, la crypto-devise la plus utilisé a régressé de 3,3 % sur la journée, se situant actuellement à 6 480 dollars. La baisse a été plus régulière. Selon les spécialistes, le Bitcoin n’est plus le seul responsable de la diminution de la capitalisation boursière des devises virtuelles. Les autres crypto-monnaies ont en effet connu des baisses importantes.

Ci-dessous une vidéo en anglais expliquant pourquoi le marché du Bitcoin est si volatil :

Après avoir bien remonté, l’Ethereum a plongé d’un peu moins de 9 % pour s’échanger à près de 220 dollars. Les Altcoins ont aussi affiché de lourdes pertes : baisse de 11 % pour le Cardano, le XRP de 17 % et l’EOS de 9 %.

Une baisse de 6,5 % du marché

Les explications concernant cette baisse considérable sont encore floues. En regardant le top 100 des devises numériques, l’Aurora est l’une des deux seules Altcoins se trouvant dans le vert avec une hausse de 18 %. Le Steem a aussi affiché une progression de 7 %.

La capitalisation boursière du marché a enregistré une baisse de 6,5 %. Le volume des échanges se situe actuellement aux alentours de 14 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux semaines précédentes.

Source :

NewsBTC