La chaîne américaine d’hypermarchés Walmart semble s’intéresser d’un peu trop près au crypto-univers. En effet, il y a peu Walmart fabriquait déjà des chocolats à l’effigie de bitcoins. Dans un élan sanitaire, le géant de la distribution US s’attaque à la bactérie E. Coli en se servant de la blockchain. Walmart usera de la blockchain pour lutter contre la propagation de la bactérie E. Coli et d’autres maladies chez les laitues.

La blockchain au secours de notre santé (et des finances de Walmart)

Fraîches ou conditionnées, les laitues ont une durée de vie bien déterminée. Celle-ci peut cependant être appelée à diminuer du fait de maladies spécifiques à ces plantes. Mais surtout à cause de l’action de la bactérie E. Coli. Cette dernière est présente partout, aussi bien chez l’homme que chez les animaux et végétaux.

E. Coli est à l’origine de ravages chez les cultivateurs. Ce qui les pousse le plus souvent à détruire des récoltes non comestibles. Dans le meilleur des mondes, c’est le scénario idéal. Sauf que dans la vraie vie quelques véreux s’amusent à masquer les défauts de leurs productions par le nombre. Les chaînes de distribution telles que Walmart se retrouvent avec des tonnes d’invendus, car les laitues sont non ingérables.

Entrée d’un Walmart – Crédits photo : Walmart

Walmart compte s’aider du crypto-univers pour lutter contre ce fléau. L’américain a en effet mis en place un système de vérification basé sur la blockchain, qui lui permettra de stopper la propagation des maladies et germes pathogènes.

Walmart à l’assaut d’E. Coli

Les producteurs de laitues devront désormais, s’ils souhaitent traiter avec Walmart, télécharger dans la blockchain créée à cet effet les données relatives à leurs productions.

Le but est d’assurer un traçage cohérent des produits écoulés en rayon, dans l’optique de circonscrire plus efficacement les zones de production à risque. Et de trouver des solutions pour améliorer les laitues cultivées dans celles-ci. Les producteurs ont une année pour se conformer à la nouvelle directive du géant US.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici