Dans des enquêtes récentes sur les crypto-devises, un sondage réalisé auprès de 100 000 citoyens chinois a révélé que 3 % d’entre eux avaient investi dans des devises virtuelles. Une autre enquête menée par Circle a révélé qu’un quart des Millennials ont l’intention de se lancer dans l’aventure. Une autre étude réalisée par la société britannique RathBone Investment Management a indiqué que les Londoniens étaient plus de deux fois optimistes sur les crypto-monnaies que le reste de leurs homologues britanniques.

Ci-après la vidéo en anglais relatant ces enquêtes :

3 % des citoyens chinois ont investi dans les devises numériques

Wu Xiaobo Channel a publié les résultats d’une enquête menée auprès de 100 000 Chinois, qui montre que 3 % des citoyens du pays ont investi dans les crypto-devises. L’étude indique également que la moitié des investisseurs chinois en devises virtuelles ont alloué plus de 10 % du budget de leurs ménages en crypto-monnaies.

Source : Pixabay. 3 % des Chinois s’intéressent aux crypto-monnaies.

Le sondage a également révélé que 3 % des personnes interrogées prétendant provenir de la classe moyenne chinoise ont réalisé des investissements dans des devises virtuelles.

Un millennial sur quatre veut acquérir des crypto-devises dans les 12 prochains mois

Une autre enquête menée par Circle a révélé que près de 25 % des membres de la génération Y aimeraient investir dans les crypto-monnaies au cours des 12 prochains mois. En revanche, 10 % des membres de la génération X et 2 % des baby-boomers ont manifesté leur intérêt pour l’achat de devises virtuelles au cours de la prochaine année.

Parmi toutes les personnes interrogées, l’enquête a montré que les hommes étaient beaucoup plus intéressés que les femmes, avec 17 % d’hommes et 8 % de femmes souhaitant acheter des crypto-devises.

Les Londoniens sont plus intéressés par les devises virtuelles

Une troisième étude réalisée par Rathbone Investment Management a révélé que 13 % des citoyens britanniques envisageaient d’investir dans des crypto-monnaies prochainement. Toujours selon cette enquête, les Londoniens seraient beaucoup plus intéressés par ce marché par rapport à d’autres citoyens britanniques.

Source :

NewsBitcoin