C’est dans un article publié sur le blog de la plate-forme que Coinbase a annoncé ce mardi 25 septembre l’intégration d’un nouveau processus. Ce dernier va permettre de simplifier l’arrivée de nouvelles crypto-monnaies sur la célèbre plate-forme d’échange.

Une nouvelle possibilité

Coinbase souhaite optimiser la plate-forme et permettre l’ajout de nouveaux crypto-actifs rapidement et surtout simplement. Ainsi, l’objectif est de lister les crypto-monnaies tout en se conformant aux lois en vigueur, et ce juridiction par juridiction. Ainsi, chaque monnaie virtuelle sera listée et répondra à un processus bien spécifique pour s’assurer de la validité de cette dernière.

Sur le blog de Coinbase, nous avons donc pu notamment lire la chose suivante : « Notre objectif est de lister le plus rapidement possibles les actifs qui non seulement atteignent nos standards mais sont également conformes aux lois locales. Le tout en fournissant à nos clients des outils pour découvrir, évaluer, échanger et utiliser des crypto-monnaies. »

Un procédé novateur

C’est donc un nouveau procédé qui va permettre de lister ces crypto-actifs en vérifiant leur conformité aux lois locales : « En pratique, cela signifie que certains nouveaux actifs listés sur notre plate-forme ne seront disponibles pour un temps qu’aux clients basés dans certaines juridictions. » Ce sera donc un accès qui se fera au cas par cas en fonction des lois en vigueur, sachant que Coinbase pourra appliquer des frais supplémentaires en fonction des volumes.

Coinbase va pouvoir ainsi ajouter régulièrement de nouveaux actifs sur sa plate-forme, ce qui pourrait avoir évidemment des incidences sur le cours de ces derniers au niveau international. Cependant, on comprend bien que Coinbase prend toutes les dispositions nécessaires pour réduire les risques au maximum. Ce qui est plutôt malin !

Aucune date n’a été dévoilée pour l’instant sur l’arrivée de ce nouveau processus sur Coinbase. Cependant, l’annonce ayant été faite avant-hier, il faut s’attendre à une intégration incessamment sous peu. À suivre…