Le géant du paiement Circle vient d’annoncer une nouvelle intéressante ce mercredi 26 septembre 2018. En effet, le stablecoin USD Coin va sortir et est d’ores et déjà disponible sur sa plate-forme d’échange Poloniex.

Un nouveau stablecoin

Circle a décidé de faire une annonce officielle concernant la sortie imminente de son stablecoin USD Coin. Ce dernier sera disponible dans plus de 30 sociétés qui font référence dans la crypto-sphère. En plus de Poloniex, l’USDC pourra également être obtenu sur KuCoin, Digifinex, Coinplug, CoinEx, OKCoin ou encore XDAEX.

Il s’agit là de l’aboutissement d’un projet qui a démarré en mars dernier, lorsque Circle a annoncé une levée de fonds de 110 millions de dollars. Bitmain, le géant du minage, participait d’ailleurs à l’aventure, ce qui en dit long sur le sérieux du projet. En outre, Circle avait mis la main pour 400 millions de dollars sur la plate-forme Poloniex en février 2018.

Des tokens Ethereum

Il faut savoir que les USDC ne sont pas le fruit du hasard étant donné qu’il s’agit de tokens Ethereum. Les fonds qui garantissent la valeur de ces crypto-actifs sont conservés par les partenaires financiers et bancaires de Circle. Enfin, lorsque les investisseurs ou les entreprises souhaiteront convertir les USDC en monnaie fiduciaire, Circle facturera en tout et pour tout 0,1 % de frais.

Les stablecoins sont de plus en plus nombreux depuis 2015. Ils présentent la particularité de permettre aux traders de sortir très facilement d’un crypto-marché. C’est également une manière de protéger les capitaux contre la volatilité propre aux actifs numériques.

On ne connaît pas encore tous les détails concernant l’arrivée du stablecoin USD Coin, mais il est évident que c’est imminent et visiblement très attendu par certains investisseurs. Les stablecoins sont souvent au cœur de polémiques, car ils sont évidemment dépendants des monnaies classiques contrairement à une crypto-monnaie qui s’appuie sur des principes indépendants. À suivre…

Source :

Bitcoinist