Wirex a annoncé vendredi avoir introduit les numéros de comptes bancaires internationaux sur ses portefeuilles en euros pour les clients espagnols et français. La plateforme de paiement en crypto-monnaies a également doublé le seuil des comptes d’utilisateurs de l’Espace économique européen (EEE), qui compte 31 membres, pour atteindre entre 18 560 et 20 000 dollars. Les clients peuvent donc créditer leurs comptes avec ces sommes.

Les utilisateurs peuvent donc avoir leurs propres numéros de comptes

Wirex, une société londonienne de paiement par carte Visa, a annoncé qu’elle avait relevé les limites de financement des titulaires de comptes dans l’EEE à près de 20 000 dollars. Un IBAN, une fonction permettant des paiements transfrontaliers pour les citoyens de l’Union européenne et ailleurs dans le monde, a été introduit pour les utilisateurs espagnols et français, a indiqué l’entreprise.

Voici une vidéo en anglais présentant les services proposés par Wirex :

Selon le cofondateur et directeur général de Wirex, Pavel Matveev, ce développement est le fruit d’une la collaboration avec des partenaires financiers. Grâce à cela, ils ont été en mesure d’élargir leur offre de paiement, a poursuivi M. Matveev. L’objectif de la société est d’améliorer l’expérience du client tout en continuant à combler le fossé entre leurs plateformes de services et le système de financement conventionnel.

Une forte demande

L’IBAN est une longue liste de caractères alphanumériques, comprenant une série de données importantes, notamment le code du pays, les chiffres de contrôle et le numéro de compte bancaire national, nécessaires à la réalisation de paiements internationaux.

Il y a quelques années, l’UE avait utilisé pour la première fois les IBAN pour aider à surveiller les paiements transfrontaliers. Wirex, qui comptait 900 000 clients à la fin de 2017, a déclaré avoir constaté une hausse de la demande pour ses offres de produits. La société prévoit que la demande de sa carte Visa, qui autorise les paiements en Bitcoin et en crypto-devises, continue de se raffermir.

Source :

NewsBitcoin