Récemment, le spécialiste du Bitcoin Cash, Donald Mulders, a écrit un article intéressant sur le média social Yours.org. L’article précisait qu’il tentait d’héberger un site web sur la chaîne Bitcoin Cash à l’aide de l’application Bitdb 2.0. Après la rédaction de contenus, et avec un peu d’aide de la solution de développement de Bitcoin Cash ainsi que d’un outil appelé Cryptograffitiweb, le site Web hébergé sur la chaîne BCH de Mulders est désormais visible sur tous les navigateurs.

Hébergement d’un site web HTML simple sur le réseau Bitcoin Cash

Au cours des derniers mois, de nombreux projets ont été liés à la chaîne BCH. L’outil Bitdb 2.0 est une technologie permettant d’enregistrer une transaction Bitcoin et la classe dans un document structuré ou dans le code HTML. Mulders, un véritable fan du Bitcoin Cash, a été inspiré par la plateforme pour tenter d’héberger un simple site web HTML relié à la chaîne BCH.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

Dans son article, Mulders explique qu’il peut faire un peu de codage HTML, mais il a admis qu’il n’est pas encore un programmeur. Son idée était d’héberger un simple site sur la Blockchain de Bitcoins, pour que celui-ci soit visible sur un navigateur, de sorte que même sa mère puisse le voir.

Un code écrit en 5 minutes

Mulders a créé un site web extrêmement simple avec le jeu Snake en javascript et a téléchargé le code à l’aide de l’outil Cryptograffiti. Le site peut être consulté sur n’importe quel navigateur. Les membres de la communauté BCH semblaient apprécier l’idée. De plus, le développeur de Cryptograffiti a également félicité le travail accompli par Mulders.

Après avoir essayé de rafraîchir le site et d’utiliser différents navigateur, le jeu se charge parfois, mais pas tout le temps. Le site web est loin d’être parfait, mais les implications d’une page non censurée hébergée sur le réseau BCH sont énormes.

Source :

NewsBitcoin