Le Bitcoin connaît un essor fulgurant. Depuis sa création en 2009, on assiste à une véritable révolution dans le domaine de la finance et d’autres secteurs. Le nombre d’investisseurs crypto augmente de manière significative. Malgré cette croissance, certains ont encore des difficultés à investir efficacement dans cette devise numérique. D’ailleurs, la plupart des traders ne savent pas encore comment créer des portefeuilles en papier Bitcoin.

Dans les prochaines lignes, on va essayer d’expliquer étape par étape la manière de configurer un tel portefeuille. Il opte pour un générateur de portefeuille en papier, sécurise l’environnement informatique sur lequel l’utiliser, configure et imprime les portefeuilles, nettoie avant et après pour contrecarrer les piratages et protège physiquement les portefeuilles.

Pourquoi utiliser un portefeuille en papier ?

Un portefeuille en papier est un morceau de papier contenant les clés privées et publiques d’une adresse Bitcoin unique. Les portefeuilles en papier sont un moyen peu coûteux et sûr de stocker des Bitcoins. En effet, ces outils existent depuis les premiers jours du Bitcoin.

Ci-après une vidéo en anglais montrant cette méthode :

Beaucoup pensent qu’ils constituent le moyen le plus sûr de stocker une réserve de Bitcoins, tout simplement parce qu’ils gardent les clés privées hors ligne, à l’abri des pirates informatiques. Dans la mesure où ils sont physiquement bien protégés, les portefeuilles en papier peuvent constituer un moyen sûr de sécuriser des crypto-devises pendant de longues périodes.

Choisir un générateur de portefeuille en papier

La première étape pour créer un portefeuille en papier Bitcoin consiste à choisir un générateur à utiliser. Les trois générateurs de portefeuille papier BTC les plus populaires sont Walletgenerator.net, Bitcoinpaperwallet.com et Bitaddress.org.

Une fois le choix fait, vous passerez à la prochaine étape qui consiste à créer un portefeuille en papier. Pour cela, commencez par nettoyer votre ordinateur et de configurer une imprimante hors ligne. Puis téléchargez un générateur de portefeuille en papier. Ensuite, il vous suffira d’imprimer les portefeuilles. N’oubliez pas de supprimer tous les fichiers téléchargés et d’effacer les caches après chaque impression.

Source :

NewsBitcoin