La Bank of America vient de sortir des chiffres particulièrement impressionnants concernant la technologie BlockChain, estimant que cette dernière pèse près de 7 milliards de dollars. Or, selon cet établissement financier, cette technologie est une réelle aubaine pour les géants du Web tels qu’Amazon, Google, Alibaba ou encore Microsoft.

Une analyse précise

C’est l’un des chercheurs de la banque d’investissement américaine, Kash Rangan, qui est à l’origine de cette étude particulièrement intéressante sur l’avenir de la technologie BlockChain. Ce dernier estime que cette technologie va rapidement profiter aux plus grandes entreprises du Web. Il s’est notamment intéressé à Amazon, expliquant que la société va prochainement bénéficier de la demande pour des services de cloud, liée notamment à la technologie BlockChain. En outre, sa chaîne logistique sera améliorée et bien plus efficace.

Car selon l’analyste, ce qu’on peut observer actuellement n’est qu’un début. La technologie BlockChain n’en est qu’à ses balbutiements et les grandes entreprises comme Amazon ne l’ont pas encore explorée dans son intégralité, bien loin de là. Selon lui, elle pourrait faire basculer des modèles de fonctionnement sur le long terme.

Logo Bank of America / L’analyse est précise et concerne l’avenir de la technologie BlockChain.

Les géants du numérique

Le cas d’Amazon n’est pas isolé et nombreuses sont les entreprises du numérique à se tourner vers la technologie BlockChain, à l’instar d’IBM, de Microsoft ou encore d’Alibaba. Les grands acteurs de l’immobilier comme Redfin ou encore Zillow ne sont pas en reste et commencent également à intégrer cette technologie. Elle est notamment utilisée pour améliorer l’efficacité des process ou encore pour renforcer la sécurité.

Par exemple, on sait qu’Alibaba a déposé plus de 90 demandes de brevets liés à la technologie BlockChain. Microsoft a de son côté annoncé le lancement d’une plate-forme basée sur l’Ethereum. Et ce ne sont là que quelques exemples parmi tant d’autres.

Il est évident d’après l’analyse de la Bank of America que la technologie BlockChain va révolutionner l’avenir de certaines entreprises, et que les observations actuelles ne sont que le début d’un grand bouleversement. À suivre…