Les choses s’accélèrent pour Coinbase depuis quelques semaines. Déjà bien heureux d’être l’un des membres fondateurs du tout nouveau lobby des crypto-monnaies à Washington D.C, le géant américain de l’exchange serait en passe de pénétrer de plein fouet la bourse. En effet, Coinbase qui vient de lever des fonds pour un montant record serait dorénavant valorisé à hauteur de 8 milliards de dollars. Une possible introduction sur le marché des actions est en cours d’étude.

Coinbase lève des centaines de millions de fonds

C’est Recode qui nous apprend que des tractations seraient en cours entre Coinbase et Tiger Global, afin de finaliser un tour de table. Le but de l’opération serait de lever 500 millions sur le marché des obligations, dans l’optique de renflouer les caisses de Coinbase. Et faciliter ainsi une possible entrée en bourse.

Si cette levée de fonds aboutissait, elle ferait de l’exchange l’une des start-up les mieux financées du monde. Mais surtout la mieux financée du crypto-univers. Avec une valorisation frisant les 8 milliards de dollars américains.

Bourse – Crédits photo : PxHere

Une telle opération permettrait à l’exchange d’injecter 250 millions de dollars dans son capital. Avec à la clé l’intention d’attirer grâce à ses performances financières de nouveaux investisseurs.

Une possible entrée en bourse avec des talents venus de partout ailleurs

On a rarement vu une société aussi bien pensée et structurée dans le crypto-univers que Coinbase. L’Américain s’attelle à attirer des talents d’un peu partout dans le but de proposer un service d’exchange de qualité et sécurisé.

Une vague récente de recrutements laisse à penser que Coinbase se prépare activement à une entrée en bourse. La firme a en effet dégoté des talents émanant d’institutions financières de renom. Mais aussi d’entreprises hautement respectées, dont notamment Google, Microsoft, Facebook et Amazon.

Elle s’est même payé les services de Chris Dodds, membre du conseil d’administration du courtier américain Charles Schwab.

Source :

Recode