Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a formulé plusieurs affirmations concernant la devise numérique de son pays cette semaine. Il a annoncé lundi le lancement du Petro en tant que devise nationale, confirmant que la crypto-devise est déjà disponible sur les six plus grandes plateformes de change du monde. Un livre blanc a également été publié montrant que le Petro n’est plus soutenu à 100 % par le pétrole, mais aussi par certaines autres ressources du Venezuela.

Le Petro officiellement une monnaie nationale

Maduro a annoncé lundi le lancement officiel du Petro, une devise numérique créée en février. Dans un communiqué télévisé, il a indiqué que le Venezuela est en train de marquer l’histoire. Le pays fait aujourd’hui un pas en avant avec le lancement du Petro, a-t-il expliqué. Selon le président vénézuélien, le Petro est déjà une valeur et protégé par la richesse pétrolière et minière du pays.

Ci-dessous une vidéo en anglais annonçant le lancement officiel du Petro :

Tous les Vénézuéliens auront accès au Petro. De plus, la crypto-devise nationale pourrait être utilisée pour réaliser des achats à l’international. Les devises numériques sont désormais considérées comme un substitut légal du dollar dans les transactions immobilières, ainsi que des biens et services comme les hôtels, les billets d’avion…

Publication d’un nouveau livre blanc

Après l’annonce de lundi, le gouvernement vénézuélien a publié un nouveau livre blanc sur le Petro. Contrairement au livre blanc précédent, la nouvelle version indique que le Petro utilise l’algorithme d’exploitation de données X11 de Dash pour la validation des transactions, ainsi qu’un système masternode pour la vérification des opérations.

Le système hybride utilisera des blocs de quatre mégaoctets. Une page du nouveau livre blanc, décrivant les concepts de base de la technologie soutenue par le pétrole, affiche des illustrations extraites directement des livres blancs Dash et Bitcoin. Le développeur d’Ethereum, Joey Zhou, a expliqué que la nouvelle crypto-monnaie est un clone flagrant du Dash.

Source :

NewsBitcoin