Le site e-commerce spécialisé dans la vente de pièces automobiles, Newparts, a annoncé lundi qu’il commencerait à accepter les paiements dans sept crypto-devises, notamment le Bitcoin Cash et le Bitcoin. Le distributeur américain, qui possède un catalogue de plus d’un million d’articles, a déclaré que les devises numériques lui permettraient de se développer à l’international.

Un moyen de paiement plus pratique

Dano Ramovich, PDG de Newparts, a déclaré que le nouveau mode de paiement, mis en place en partenariat avec la plateforme de commerce électronique Shopping Cart Elite, contribuera à améliorer l’accès des pièces automobiles de la société au plus grand nombre possible de clients. L’entreprise a pris cette décision pour ouvrir son activité aux marchés internationaux et traiter les transactions plus rapidement. Newparts se joint à une liste croissante de sociétés qui s’intéressent aux crypto-monnaies dans le domaine du paiement en ligne.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant le paiement en Bitcoin Cash sur Cars :

Bitcoin Cash offre des transactions plus fiables. Newparts espère exploiter le potentiel des crypto-devises, notamment l’élimination des frais de conversion de devise et des rétrofacturations. En payant avec des devises virtuelles, les clients du monde entier ont désormais un accès sans précédent au large éventail de pièces automobiles de la marque.

Le Bitcoin Cash séduit les commerçants

Le Bitcoin Cash est une solution beaucoup plus sécurisée et fiables pour les commerçants. D’ailleurs, de nombreuses marques l’utilisent actuellement, dont Five Ford, 6sppedonline, Carbidnow et Cars. Selon l’annuaire des commerçants Bitcon Cash de Coinline, cette crypto-devise est aujourd’hui accepté comme moyen de paiement dans plus de 210 magasins à travers le monde.

La plus grande concentration de marchands acceptant le Bitcoin Cash est l’Australie, avec environ 80 points de paiement en BCH. La société britannique Brewdog a déclaré la semaine dernière qu’il permettra aux amateurs de bière de payer leurs produits en Bitcoin Cash et en Bitcoin lors de l’ouverture de son magasin le 19 octobre.

Source :

NewsBitcoin