Les échanges de crypto-devises sont devenus des points d’accès clés à l’ensemble de l’écosystème. Ils constituent le point de départ pour la plupart des investisseurs et utilisateurs de ces devises numériques. La concurrence est donc très rude sur le marché.

Depuis l’essor de Bitcoin et des autres crypto-monnaies, Coinbase aux États-Unis, Huobi à Singapour et Bitfinex à Hong Kong sont devenus des noms bien connus dans le secteur. Par ailleurs, il existe une entreprise qui figure en tête de liste, à savoir Binance. Cette société n’a pas encore deux ans et, pourtant, elle s’est rapidement hissée au sommet.

La crypto-devise BNB à l’origine de ce succès

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

La devise numérique BNB explique en grande partie pourquoi Binance a réussi à se positionner en tant que leader sur le marché rapidement. La crypto-devise a été introduite pour une raison minime mais significative. Son utilité et sa valeur ont explosé presque autant que l’échange lui-même.

Ci-dessous une vidéo en anglais donnant un aperçu de l’avenir de la société :

La question qui doit être posée à propos de cette croissance fulgurante est si cette crypto-monnaie a vraiment contribué à la croissance de la société. Le développement de l’entreprise a surpris un grand nombre de spécialistes. Ceci est tout à fait légitime.

Une croissance sans précédent

L’espace crypto est réputé pour être un marché très volatil. D’ailleurs, le succès de Binance en est un exemple concret. Fondée début 2017 par Changpeng Zhao, la société a organisé une ICO en juillet de cette année pour sa crypto-monnaie BNB. Cela lui a permis de récolter 15 millions de dollars, décision astucieuse et fastidieuse prenant en compte l’enthousiasme suscité par les ICO à cette époque.

Puis, 143 jours seulement après son lancement, Binance figurait parmi les trois principales plateformes d’échanges de crypto-monnaies au monde. Elle faisait déjà la une au cours de ses six premiers mois d’existence. Les six premiers mois de 2018 ont également été marqués par une croissance incroyable, passant de deux millions d’utilisateurs à plus de 10.

Source :

Forbes