Le 8 octobre 2018, la société de Blockchain Viabtc a achevé la première ICO utilisant le protocole Wormhole et la chaîne Bitcoin Cash. Selon les données fournies par l’entreprise, l’ICO a permis de générer 3 700 dollars par seconde, pour un total de 30 millions de dollars en seulement 2,2 heures.

Lancement de la distribution des crypto-devises

La société Viabtc avait récemment lancé une nouvelle devise numérique baptisée Viabtc Token (VIAT) utilisant le protocole Wormhole. L’entreprise a qualifié le VIAT de service à valeur ajoutée et de crypto-devise pouvant être utilisée comme moyen de transfert de valeur. Lorsque VIAT a été publié sur le réseau Wormhole, les développeurs ont fixé une réserve de 2 milliards de crypto-monnaies. Lundi, Viabtc a levé 30 millions de dollars lors de la première grande ICO émise de la Blockchain Bitcoin Cash.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant si cette devise numérique est intéressante ou non :

Puis, le 9 octobre, les utilisateurs de Coinex qui négocient la devise virtuelle ont reçu le VIAT. Cette crypto-devise sera utilisée pour un processus appelé « Duo mining » permettant aux mineurs de réaliser des paiements normaux dits en pool, mais également un paiement supplémentaire de VIAT. Le pool minier indique que les utilisateurs peuvent inviter d’autres personnes à exploiter la crypto-devise avec Viabtc. Un lien de parrainage sera aussi proposé pour leur permettre de recevoir davantage de récompenses.

Une pratique très tendance

La crypto-devise sera uniquement utilisée pour les services de Viabtc afin de renforcer la notoriété de la société dans l’industrie de la Blockchain. Le projet Viabtc Token est dirigé par le fondateur du pool minier Haipo Yang et le directeur de l’exploitation de la société Huimin Ouyang.

Les sociétés cryptographiques qui ont créé de nouvelles crypto-devises pour certains services et privilèges se sont bien comportées au cours de la dernière année. Par exemple, la plateforme de trading Binance et sa devise numérique BNB ont réussi à se positionner parmi les 14 hautes évolutions boursières.

Source :

NewsBitcoin