Le Bitcoin s’est négocié à un prix supérieur à 6 600 dollars hier, mais il a atteint un minimum de 6 464 dollars au début de la journée. Depuis lors, il s’est considérablement redressé pour se situer autour de 6 452 dollars. La valeur de cette crypto-devise est en train de se stabiliser. D’ailleurs, on n’a pas remarqué ni une baisse ni une hausse conséquente ces dernières heures. Tous savent combien le marché est très volatil. Malgré les prévisions de certains experts concernant l’évolution du prix du Bitcoin, on est encore loin des 25 000 dollars annoncés pour la fin de l’année…

Analyse de CoinDesk

Omkar Godpole, un expert dans le domaine, fournit une analyse des mouvements de prix du Bitcoin ces derniers temps. Godpole a noté que le Bitcoin a du mal à passer au-dessus d’une moyenne mobile clé qui a stoppé toute forte hausse depuis quatre semaines consécutives.

Voici un autre cas marquant qui montre l’évolution rapide du prix du Bitcoin :

Le principal souci est la moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 10 semaines, qui a bloqué les tentatives de rebond à environ 6 100 dollars depuis mi-septembre. Le Bitcoin n’a pas été en mesure de générer une clôture hebdomadaire au-dessus de l’EMA.

La situation actuelle

Alors que le Bitcoin s’est négocié à près de 6 550 dollars hier, il était à peine plus de 50 dollars inférieur à son ouverture. Cependant, la valeur de la devise numérique a connu une baisse soudaine dans la même journée pour atteindre un minimum de 6 125 dollars.

Son prix se situe donc au-dessous de 6 200 dollars pendant quelques instants. Toutefois, le prix du Bitcoin avait recouvré plus de 100 dollars, pour s’établir à 6 237 dollars en quelques minutes. Sa valeur a augmenté progressivement pour atteindre les 6 650 dollars. Jusqu’à maintenant, on ne peut pas expliquer cette baisse soudaine.