Bithumb, l’une des bourses les plus importantes en Corée du Sud, a cédé près de 40 % de ses actions à un consortium de Blockchain, dans le but de renforcer sa position sur le marché asiatique. La valeur de cette transaction est estimée à près de 350 millions de dollars.

Bithumb a signé l’accord le 11 octobre et la société qui a acquis les actions était BK Global Consortium, une entreprise d’investissement spécialisée dans la technologie Blockchain. Elle est d’ailleurs devenue la branche Blockchain de BK Global, un groupe médical de chirurgie plastique basé à Singapour.

Bithumb a un nouvel actionnaire très puissant

BTC Holdings Company, l’actionnaire majoritaire de Bithumb, a accepté de vendre près de la moitié de ses actions au consortium BK Global. En conséquence, elle est passée d’une part de 76 % du capital à un peu moins de 38 %. Avec ce nouveau partenariat, la distribution des actions aura un peu plus de stabilité et sa valeur d’acquisition atteindra environ 880 millions de dollars.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette transaction :

De plus, Kim Byung Gun, président du groupe BK, est désormais le principal actionnaire de la société. Il est un chirurgien plasticien de renom qui a investi dans le système de santé sud-coréen. M. Byung Gun dirige son propre hôpital. Il est également lié à Hugel, une société de biotechnologie, et a fondé une entreprise de conseil ICO à Singapour.

Un avenir plus prospère pour Bithumb

Le chirurgien réputé n’a pas voulu révéler plus de détails sur la négociation. Après avoir été contacté par l’équipe de Coindesk pour en savoir plus sur le consortium ou sur les caractéristiques de l’acquisition, Kim Byung a simplement déclaré qu’il donnerait plus de précisions plus tard.

Bithumb a connu une année difficile après les problèmes de sécurité posés par sa plateforme. Un piratage subi il y a quelques mois pour une valeur de près de 15 millions ajouté à une série d’accusations de wash trading a provoqué la baisse de la valeur de la société. Auparavant, Bithumb était l’une des 10 premières plateformes d’échanges mondiales. Mais il est fort probable que la vision de ces nouveaux acteurs soit cruciale pour retrouver sa gloire passée.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici