Lundi, la plateforme de paiement en crypto-devises Bitpay a annoncé que la société supportait désormais les options de règlement utilisant les deux devises numériques de Stablecoin : Circle Center et Gemini. Les clients de Bitpay peuvent non seulement utiliser les crypto-monnaies Bitcoin et Bitcoin Cash, mais également une devise virtuelle équivalente au dollar américain.

Deux stablecoins désormais pris en charge par Bitpay

Les devises numériques sont un sujet brûlant depuis qu’une multitude de nouveaux actifs ont rejoint les rangs de la crypto-économie. Le 15 octobre, la société Bitpay basée à Atlanta a annoncé qu’elle allait désormais prendre en charge deux stablecoins. Cela signifie que les commerçants peuvent choisir d’accepter le Gemini (GUSD) ou la devise numérique Circle Center (USDC), au lieu d’un règlement en BCH, BTC ou en monnaie locale.

Voici les détails de cette annonce en anglais :

Stephan Pari, co-fondateur et PDG de Bitpay a déclaré que la société a été créée dans le but de rendre les paiements plus rapides, plus sûrs et moins coûteux. L’intégration de ces nouvelles devises virtuelles va donc faciliter les transactions réalisées sur la plateforme de paiement.

Stablecoin pour rendre plus rapides les règlements

Pair ajoute également que les points de vente du stablecoin offrent aux commerçants davantage d’options et une nouvelle alternative au Bitcoin et au Bitcoin Cash. Le PDG de la société a aussi expliqué que le stablecoin offrait aux particuliers et aux organisations la possibilité de traiter de manière plus fluide les transactions grâce à une solution de paiement non volatile.

La société est aussi convaincue que l’utilisation de stablecoins aurait des avantages considérables pour les régions du monde telles que l’Afrique ou l’Amérique du Sud. En utilisant les services Bitpay, le règlement traditionnel par la banque fiat commence le jour ouvrable suivant et peut prendre 24 heures supplémentaires jusqu’au règlement final. Les stablecoins sont beaucoup plus rapides et les prix en devises numériques, équivalents au dollar américain, ont tendance à être moins volatils que les actifs décentralisés ordinaires.

Source :

NewsBitcoin