Glassdoor, une société californienne qui gère un site Web spécialisé dans le recrutement, a publié un rapport de son département de recherche économique qui révèle une demande croissante de talents dans le secteur des crypto-devises. L’univers des devises numériques est en train de connaître un essor fulgurant, créant ainsi de nouveaux emplois. Aux États-Unis, une hausse de 300 % par an des offres d’emploi est constatée.

Recherche de talents

Le rapport, basé sur un large échantillon d’offres d’emploi en ligne, a recensé 1 775 propositions comprenant les termes « Blockchain », « Crypto-monnaie » et « Bitcoin » dans le pays en août 2018, contre seulement 446 annonces de ce type l’année précédente. La croissance continue des offres d’emploi suggère que les entreprises spécialisées dans le domaine ont toujours confiance dans les opportunités de marché et investissent dans leurs équipes à long terme.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant l’évolution du marché de l’emploi dans le domaine :

Les villes de San Francisco et de New York sont les meilleurs endroits pour trouver un emploi dans le secteur des crypto-devises, représentant respectivement 21 % et 24 % de toutes les offres d’emploi.  Parmi les 15 premières entreprises à la recherche de nouvelles recrues, IBM et Consensys proposent 214 offres. Coinbase arrive en troisième position avec 63 postes vacants.

Apprendre à programmer

Pour ceux qui cherchent à entrer dans l’espace crypto, il semble qu’acquérir des compétences en programmation de logiciel est essentiel. Les ingénieurs en logiciel sont les personnes les plus recherchées, ces emplois représentant 19 % de toutes les offres. Ces profils sont suivis par des postes plus spécialisés.

Les chercheurs ont identifié un salaire de base médian de 84 884 dollars par an dans le secteur des crypto-monnaies, ce qui est considérablement plus élevé que le salaire médian américain de 32 423 dollars. Toutefois, le rapport met en garde contre le large éventail d’emplois disponibles, car les salaires peuvent varier considérablement allant de 36 046 dollars à 223 667 dollars par an.

Source :

NewsBitcoin