Une nouvelle application de médias sociaux basée sur Bitcoin Cash, appelée Hivr, a été lancée en version bêta récemment. La plateforme, disponible pour les appareils Android, comprend un portefeuille, une messagerie instantanée et la possibilité de publier sur un fil d’actualité. Cette technologie est la première dans son genre. Cela pourrait en effet favoriser l’interaction entre les différents investisseurs et passionnés de crypto-devises.

Hivr, une application innovante dans le domaine des crypto-monnaies

Au cours des derniers mois, de nombreux développeurs ont créé des forums et des plateformes de médias sociaux basés sur la Blockchain Bitcoin Cash. Aujourd’hui, un nouveau projet tente de tester les eaux des médias sociaux. Hivr est une application de média social pour les appareils Android qui permet aux utilisateurs de poster, de laisser un pourboire et de discuter en utilisant un système de messagerie instantanée natif.

Voici une vidéo en anglais montrant un autre média social du même genre :

Lors de l’annonce du lancement, les créateurs de Hivr ont expliqué qu’ils comprenaient qu’il existe déjà une variété de plateformes permettant le téléchargement de contenu multimédia par le biais de la chaîne Bitcoin Cash. Cependant, la plupart d’entre elles, comme Blockpress et Memo.Cash, ne prennent en charge que quelques fonctionnalités, dont la publication. En outre, la majorité des autres plateformes nécessitent également une petite fraction de BCH pour créer une publication, mais le modèle Hivr permet une publication gratuite.

Créer un profil et tester quelques publications

Les spécialistes ont décidé de tester la plateforme bêta après avoir entendu parler de Hivr. Cette application est disponible sur Google Play Store. Selon les développeurs, une version iOS est en cours de conception. D’après les statistiques, environ 50 personnes ont déjà téléchargé l’application Hivr, d’une talle de 53 Mo.

Lorsque vous ouvrez la plateforme, vous êtes invité à créer un nouveau profil. Après l’enregistrement, l’application vous demande de choisir quelques étiquettes de sujets qui vous intéressent. Une fois cette étape franchie, vous recevrez un portefeuille BCH. Toutes les fonctionnalités d’un réseau social y sont intégrées.

Source :

NewsBitcoin