L’unité de cybercriminalité de la police turque a arrêté 11 personnes soupçonnées d’avoir piraté des courriels, des comptes d’utilisateurs et des portefeuilles de crypto-devises. L’opération a été lancée après que les forces de l’ordre ont reçu un certain nombre de plaintes de victimes ayant perdu de l’argent.

Des hackers volent 80 000 dollars de crypto-monnaies

Selon les médias turcs, 14 personnes ont informé les autorités de leurs portefeuilles de crypto-monnaies compromis. Les devises numériques ont été transférées sur d’autres portefeuilles et vendues ensuite au prix de change. Les enquêteurs ont découvert que les pirates avaient volé des Bitcoins d’une valeur de plus de 80 000 dollars. La division de lutte contre la cybercriminalité a identifié certains suspects en recherchant les numéros de téléphone utilisés pour s’enregistrer sur les plateformes d’échanges. Les voleurs ont transféré l’argent à travers de nombreux comptes pour couvrir leurs traces.

Voici une vidéo en anglais relatant l’intérêt des Turcs pour le Bitcoin :

Le 26 octobre, des agents de police ont arrêté 11 personnes à différentes adresses à Istanbul. Actuellement, 10 des accusés sont en détention. Les policiers ont également saisi 18 téléphones portables et cartes SIM, 22 clés USB, six ordinateurs portables, trois disques durs, une tablette, deux permis de conduire et une fausse carte d’identité.

Les Turcs se tournent vers le Bitcoin en période de crise

La Turquie, pays composé d’environ 80 millions d’habitants, a récemment traversé des moments difficiles, tant sur le plan économique que politique. La monnaie fiduciaire du pays a été frappée par l’hyperinflation et a perdu sa valeur. Elle a d’ailleurs connu une baisse de plus de 45 % au cours des sept premiers mois de cette année.

Ces changements ont incité de nombreux Turcs à chercher refuge dans les crypto-devises. En août, les volumes commerciaux du Bitcoin sur les exchanges turcs ont connu une forte croissance. Cette devise numérique constitue une alternative intéressante pour les Trucs. Cependant, cette popularité croissante a également donné lieu à de nombreuses arnaques.

Source :

NewsBitcoin