Jeffrey Berns, avocat spécialisé dans le droit des consommateurs, est le propriétaire et le PDG de Blockchain LLC, une entreprise qui a acheté plus de 27 000 ha de terrain dans le nord du Nevada pour 170 millions de dollars plus tôt cette année. Jeudi, il a révélé son intention de construire une crypto-ville dans le désert, affirmant avoir investi 300 millions de dollars pour faire de ce projet une réalité.

Bienvenue à Sandbox City

Berns, qui s’est principalement concentré sur les recours collectifs contre de grandes sociétés de services financiers tout au long de sa carrière en droit, aurait fait fortune en investissant dans l’Ethereum en 2015. Il souhaite maintenant redonner à la communauté de la crypto et laisser sa marque sur le monde en créant Sandbox City.

Ci-dessous la présentation de ce projet en anglais :

Le complexe tentaculaire se veut un modèle pour la gestion d’une ville intelligente avec une infrastructure de Blockchain décentralisée alimentant toutes les interactions. Il abritera un parc de haute technologie pour les projets associant la Blockchain, l’intelligence artificielle, l’impression 3D et la nanotechnologie. La ville comprendra des logements pour des milliers de personnes, ainsi que des magasins pour le commerce. La région accueillera également un centre sportif et un studio de création de musique, de films et de jeux.

Une banque et des bunkers nucléaires

Outre le fait de proposer aux développeurs un lieu de rassemblement et aux investisseurs un endroit fiscal attrayant, Blockchain LLC offre également quelques services supplémentaires pour le secteur. Le PDG de la société a déclaré avoir aussi acheté deux bunkers militaires désaffectés dans différentes régions des États-Unis pour proposer un stockage sécurisé des devises virtuelles.

Pour le stockage en dehors du pays, la société a également acquis des forteresses en Suisse et en Suède. Berns a également affirmé avoir acheté une banque dédiée aux crypto-devises.

Source :

NewsBitcoin