Le site d’échanges de devises numériques sud-coréen Upbit aurait commencé à lancer de nouvelles plateformes d’échanges cryptographiques en Indonésie et en Thaïlande dans le cadre de ses plans d’expansion internationale. La société a récemment lancé une nouvelle plateforme à Singapour. Plus de 130 crypto-devises seront disponibles sur les deux nouveaux échanges de la société.

Le dernier plan d’expansion

Selon les médias locaux, Upbit, l’un des plus importants échanges de crypto-monnaies en Corée du Sud, a lancé de nouvelles plateformes en Thaïlande et en Indonésie dans leurs langues locales. La société a mis en place un site Web pour chaque échange. Edaily a rapporté vendredi que les deux pays apprécient le potentiel de croissance du secteur des crypto-devises. Ces pays seraient très intéressés par la Blockchain et les devises virtuelles. Upbit est exploité par Dunamu, une filiale de Kakao Corp, qui a également développé l’application de chat la plus populaire du pays, Kakaotalk.

Voici une vidéo en anglais annonçant les crypto-devises proposées par Upbit :

Upbit est aussi affilié à Bittrex, un centre d’échanges basé aux États-Unis. Le PDG de Dunamu, Lee Seok-woo, planifie une expansion à l’étranger pour sa plateforme. Dès le début de l’activité d’Upbit, la société avait pour projet de devenir un leader mondial dans le secteur cryptographique.

Des destinations propices au développement des crypto-devises

Le gouvernement thaïlandais a promulgué une réglementation sur les devises numériques en mai. Il évalue actuellement un certain nombre de demandeurs souhaitant opérer dans l’espace cryptographique. Six centres et un distributeur ont été autorisés à opérer dans le pays.

Le site Web indonésien d’Upbit est moins développé que son homologue thaïlandais. En juin, le conseil de surveillance indonésien des marchés à terme a signé un décret visant à régulier les crypto-devises. Ces pays constituent donc des destinations de choix pour la société afin de s’étendre à l’étranger. Ils offrent un environnement favorable au développement des crypto-monnaies.

Source :

NewsBitcoin