Bitcoin Group SE a racheté 100 % des actions de la banque d’investissement Tremmel pour un montant non divulgué. Il s’agit de la deuxième acquisition de l’opérateur allemand de change numérique en 2018. Bitcoin Group, qui détient un actif de 40 millions de dollars, a déclaré que Tremmel lui permettrait d’émettre ses produits liés à la crypto-monnaie, d’effectuer des opérations financières diverses et d’exploiter des guichets automatiques.

Une acquisition pour élargir le portefeuille de services de Bitcoin Group

La société cotée en bourse à Francfort exploite Bitcoin.de, le seul marché de change numérique réglementé en Allemagne, qui négocie les Bitcoin, Bitcoin Cash et Ethereum. Elle espère utiliser la licence bancaire de Tremmel pour élargir la gamme de son portefeuille de services. Bitcoin Group a déclaré qu’il était désormais possible pour la plateforme d’échanges de conserver un carnet d’ordres et même des cours, tout en garantissant des échanges plus liquides.

Voici la présentation de cette entreprise en allemand :

La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2019, sous réserve de l’approbation des autorités de régulation du pays. Bitcoin Group n’a pas révélé le prix d’acquisition réel, mais a indiqué qu’il se situait dans la fourchette inférieure à sept chiffres.

En cours de restructuration

Les bourses de change numériques cherchent à se développer dans de nouveaux domaines ou consolident les positions existantes pour aider à augmenter les revenus et à minimiser les risques liés à un environnement réglementaire incertain dans leurs économies respectives. En janvier, Bitcoin Group, qui compte 753 000 investisseurs utilisant activement sa plateforme pour acheter et vendre des devises numériques, a racheté 50 % des actions du courtier en investissement financier Sineus Financial Services.

Pour les six premiers mois de cette année, la société a annoncé une hausse de son bénéfice net de 3,85 millions de dollars, soit une augmentation de 306 % par rapport à 2017. Bitcoin Group prévoit une progression encore plus conséquente pour l’année prochaine.

Source :

NewsBitcoin