Le drame entourant la récente fourchette de prix du Bitcoin Cash a été le catalyseur d’actions significatives sur le marché des crypto-devises. Le Bitcoin et le Bitcoin Cash ont enregistré les niveaux de prix les plus bas depuis le début de l’année. Parallèlement, le Ripple a de nouveau dépassé l’Ethereum pour se classer comma la deuxième plus grande devise numérique du monde en termes de capitalisation boursière.

Analyse de la situation

Dans les jours qui ont précédé le problème avec Bitcoin Cash, son prix s’est négocié entre 500 et 530 dollars. Malheureusement, quelques heures plus tard, le prix du Bitcoin Cash s’est effondré à 350 dollars sur Bitstamp. Sur Bitfinex, le prix du Bitcoin Cash a grimpé à 250 dollars, avant que la négociation de la devise numérique se soit interrompue sur la plateforme.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Quelques jours après, le Bitcoin Cash s’est négocié entre 375 et 410 dollars. Une vente agressive qui a favorisé la perte de valeur du BCH à plus de 35 % en seulement 12 jours. Actuellement, le Bitcoin Cash est la quatrième plus grande crypto-monnaie au niveau de la capitalisation boursière avec un total de près de 6,67 milliards de dollars.

Le prix du Bitcoin à moins de 6 000 dollars

En ce qui concerne Bitfinex, le Bitcoin a connu une forte pression de vente le 14 novembre, lorsque les marchés ont commencé à tester la devise numérique à environ 6 400 dollars. Après une courte période de consolidation, les marchés ont ensuite chuté de 9,5%, passant de 6 400 dollars à environ 5 850 dollars en moins de trois heures.

Les pressions exercées sur les ventes pendant 24 heures ont ensuite poussé les prix à atteindre un minimum de 5 432 dollars le 15 novembre, avant un petit rebond autour de 5 750 dollars. La vente agressive a entraîné une baisse d’environ 15 % du prix du Bitcoin en un jour.

Source :

NewsBitcoin