Le gouvernement indien aurait déposé auprès de la Cour suprême du pays un rapport détaillant les progrès en matière de réglementation des crypto-devises. Des efforts sérieux sont en cours pour préparer le projet de loi et le rapport sur les devises numériques, a expliqué le gouvernement. Les deux devraient être examinés par le comité interministériel d’ici le mois prochain.

Les détails de la proposition du gouvernement

La Cour suprême de l’Inde a tenté d’entendre les requêtes contre l’interdiction de la crypto-banque par la banque centrale. Le 25 octobre, le tribunal a ordonné au gouvernement de déposer un rapport dans un délai de deux semaines, détaillant ses progrès en matière de réglementation des devises virtuelles. Le tribunal a spécifiquement demandé un rapport du comité mis en place par le ministère des Finances pour recommander des règles de cryptage.

Voici une vidéo en anglais relatant l’interdiction des crypto-monnaies en Inde :

Ce comité dirigé par Subhash Chandra Garg, secrétaire aux affaires économiques du pays. Selon les médias locaux, le gouvernement a déjà déposé ce rapport auprès de la Cour suprême. Actuellement, de sérieux efforts sont déployés pour préparer le projet de rapport et de loi sur les crypto-monnaies. Les deux prochaines réunions du groupe de travail, qui se tiendront le mois prochain et en janvier 2019, délibéreront sur ces projets.

Audience de la Cour suprême

La banque centrale a publié en avril une circulaire interdisant aux institutions financières placées sous son contrôle de fournir des services aux entreprises de cryptographie. L’interdiction est entrée en vigueur en juillet. Un certain nombre de pétitions ont été déposées contre cette décision.

La Cour suprême indienne a prévu d’analyser toutes les requêtes contre l’interdiction le 11 septembre. Toutefois, l’audience a été reportée à plusieurs reprises. Puis, le 25 octobre, le tribunal a ordonné au gouvernement de soumettre le rapport avant la prochaine audience.

Source :

NewsBitcoin