Le centre chinois pour le développement de l’information et de l’industrie a mis à jour le classement de ses projets cryptographiques pour ce mois-ci, faisant grimper le Bitcoin de plusieurs niveaux tout en privilégiant toujours l’EOS et l’Ethereum. Le centre explique son modèle d’évaluation et décrit les projets futurs.

Le classement de la crypto en Chine

Le centre chinois pour le développement de l’information et de l’industrie (CCID), révélant du ministère de l’Industrie et de la Technologie de l’information, a publié son classement à jour des projets cryptographiques la semaine dernière. Ceci est la septième mise à jour du centre. Le nombre de projets cryptographiques évalués reste à 33, inchangé par rapport au classement précédent. EOS continue d’occuper la première place du classement général, suivi par Ethereum. Les deux crypto-devises sont à la même position depuis la mise à jour du centre en juin.

Voici une vidéo en anglais relatant le classement publié par le CCID en juin :

Le Bitcoin Cash, qui a fait l’objet de nombreuses polémiques, a perdu une place et se situe à la 29e position. Decred a sombré au bas de la liste, suivi de près par NEM. Dans le classement précédent, NEM était au bas de la liste. 33 projets de cryptographie ont été classés en fonction de leur technologie de base, de leur applicabilité et de leur créativité. Dans la catégorie créativité, Bitcoin arrive en tête de la liste. EOS occupe la première place dans la catégorie des technologies de base, tandis qu’Ethereum occupe la première position dans la catégorie des applications.

Modèle d’évaluation et plans futurs

Le CCID a expliqué que son modèle  d’évaluation est optimisé en permanence en fonction des recommandations du groupe de travail du projet et des consultants. Les classements sont organisés et mis en œuvre par le CCID et un certain nombre d’organisations.

Le modèle d’évaluation adhère à trois principes clés, décrits par le centre. Premièrement, les indicateurs devraient être adaptés à tous les projets évalués, pas seulement à  certains. Deuxièmes, les indicateurs proposés devraient être liés à l’innovation technologique. Enfin, l’évaluation peut être mise en œuvre.

Source :

NewsBitcoin