Le comité du gouvernement indien chargé de recommander des mesures sur les crypto-devises aurait soumis un rapport au ministre des Finances du pays, suggérant un nouveau cadre juridique pour les devises numériques. Le contenu réel du rapport n’a pas encore été annoncé publiquement. Les participants de l’industrie tiennent compte des spéculations sur le contenu du rapport.

Le groupe d’experts soumet son rapport

Le comité nommé par le gouvernement indien pour rédiger un ensemble de normes pour les crypto-monnaies a présenté son rapport au ministre des Finances, a rapporté Cnbc Tv18 vendredi. Citant des sources anonymes, le journal a écrit que le gouvernement envisage de définir une nouvelle loi pour réglementer l’espace crypto. Ce comité est dirigé par Subhash Chandra Garg, secrétaire aux affaires économiques du pays.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

En novembre, Quartz India a annoncé que le contre-affidavit du gouvernement déposé devant la Cour suprême du pays a déclaré que ce groupe allait délibérer sur le projet de rapport et sur les dispositions du projet de loi sur les devises numériques en décembre. Les sources ont également indiqué que ce groupe d’expert allait suggérer une nouvelle crypto-devise reposant sur la monnaie nationale du pays.

Quel est le contenu de ce rapport ?

Le rapport du groupe d’experts n’a pas été rendu public et aucune annonce officielle n’a été faite concernant son contenu. Il n’y a donc que des spéculations à ce stade. Cnbc Tv18 n’a pas non plus présenté d’informations concrètes sur le contenu du rapport.

Le média n’a pu citer que des sources anonymes. Le groupe a suggéré d’introduire un nouveau cadre juridique dans les directives de la banque centrale indienne pour interdire les devises virtuelles et la loi devrait clairement spécifier les transactions cryptographiques comme illégales. En outre, plusieurs annonces du gouvernement indien ont été confondues par certains avec une interdiction.

Source :

NewsBitcoin