Si vous appelez un taxi au centre-ville de Londres, vous risquez de ne pas payer plus que votre course. Dave Jenkins, chauffeur de taxi, est connu sous le nom de Crypto Cabbie. Lorsqu’il conduit des passagers à travers Londres, il offre la possibilité d’acheter du Bitcoin. C’est un fait assez surprenant quand on sait que cette crypto-monnaie connaît actuellement une situation assez compliquée.
Rencontre avec le chauffeur de crypto
Il y a un chauffeur de taxi à Londres, qui non seulement vous conduira à destination, mais pourrait également vous demander si vous êtes intéressé par l’achat de Bitcoin. Dave Jenkins voyage avec un appareil qui permet aux gens d’acheter des Bitcoins. Comme il l’a expliqué dans une récente interview, le matériel est fabriqué par la société Fastbitcoins et permet à Crypto Cabbie de vendre du Bitcoin au comptant avant de remettre un reçu à l’acheteur. Pour l’essentiel, le service est un système de bons pouvant être échangé contre du Bitcoin.
Voici les détails de cette nouvelle assez surprenante en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=BfM-HwEjNC4
Jenkins explique que traiter avec lui est beaucoup plus facile pour les clients que de s’inscrire sur une plateforme d’échanges ou d’utiliser un guichet automatique crypté nécessitant éventuellement une identification KYC. Crypto Cabbie estime qu’il est le premier chauffeur de taxi à proposer des achats de crypto-devises.
Appeler un taxi dans le monde numérique
Selon Danny Brewster, le créateur de la société britannique Fastbitcoins, ils vendent les appareils PoS cryptés aux magasins et aux entreprises du monde entier. Brewster est confiant dans le développement de son activité malgré la baisse du prix du Bitcoin.
Il estime que cela va renforcer son entreprise. Jenkins accepte les Bitcoins pour des trajets en taxi depuis 2017 et ne semble pas se préoccuper de la baisse de valeur du Bitcoin. Jenkins a indiqué que pour appeler son taxi dans le monde numérique, les utilisateurs pouvaient lui contacter via Twitter et lui fournir un point de rendez-vous.