L’entreprise d’échanges de crypto-devises japonaise Bitpoint a annoncé le lancement d’une plateforme de trading au Panama. La bourse, conforme aux réglementations, proposera des paires USD avec des devises numériques de premier plan, telles que le Litecoin, le Bitcoin, l’Ethereum et le Bitcoin Cash.

Bitpoint se développe en Amérique latine

Bitpoint est un opérateur de licence de crypto-monnaies basé à Tokyo. Il vient d’annoncer la première expansion internationale de la société en Amérique latine. L’entreprise exploite déjà des plateformes de négociation dans cinq pays asiatiques et la dernière en date s’appelle Bitpoint Panama. La firme japonaise a précisé que les citoyens panaméens ainsi que les entreprises de la région pouvaient utiliser l’échange. Pendant ce temps, Bitpoint utilisera les virements bancaires au Panama pour les dépôts en fiat et les retraits pour les utilisateurs vérifiés.

Voici les détails de cette annonce en anglais :

La société est particulièrement fière d’annoncer leur entrée sur le marché panaméen. La formalisation du secteur du négoce d’actifs cryptographiques en collaboration avec les autorités locales est une étape clé pour le développement durable de l’entreprise. Le PDG de Bitpoint, Genki Oda, a déclaré qu’au Panama, ils appliqueront leurs connaissances et leurs normes pour satisfaire le secteur bancaire local.

Les réglementations régionales seront respectées

Bitpoint a précisé que les utilisateurs vérifiés seraient en mesure d’échanger diverses crypto-devises telles que le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Bitcoin Cash. En outre, l’opération mise au point par la société promet des liquidités importantes pour une compensation rapide. La plateforme de négociation est conforme à la loi AML/KYC et les utilisateurs peuvent s’inscrire pour un compte personnel ou un compte d’entreprise.

Contrairement à la plupart des centres d’échange qui utilisent un outil de service client de type Zendesk, Bitpoint dispose d’un numéro de téléphone et les clients peuvent parler directement aux agents. Les devises numériques au Panama ne sont pas encore entièrement réglementées, mais Bitpoint souligne sur son site Internet qu’il est une société réglementée au Japon et applique de bonnes pratiques selon les mêmes normes que le Panama.

Source :

NewsBitcoin