Sur le marché baissier actuel de la crypto, les mineurs ont été battus à cause de la dépréciation des devises numériques, laissant de nombreuses exploitations peinant à générer des profits. Dans certains cas, les mineurs ont été forcés de quitter l’entreprise. En leur absence, un certain nombre de mineurs expérimentés occupent l’essentiel de la part de marché.

Mise en place de nouvelles stratégies

Cette année, un certain nombre d’exploitations minières ont été fermées au niveau mondial et environ des dizaines de milliers de plateformes de minage ont dû cesser leur activité en Chine. Cependant, le marché baissier a déclenché une vague de créativité parmi les participants aux ressources, permettant à leurs exploitations minières de prospérer en capitalisant sur de nouvelles stratégies rentables. Matt D’Souza, cofondateur de Blockware Solutions et consultant chez KPMG basé à Chicago, exploite également l’un des plus grandes plateformes minières d’Aion Network. D’Souza reconnaît que si le marché baissier a provoqué la fermeture de nombreuses installations, les mineurs expérimentés font preuve de créativité et gagnent une part de marché importante.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Ce sont les mineurs qui ont construit, il y a quelques années, de grandes installations inefficaces et qui ont acheté des plateformes minières en difficulté. D’Souza explique que les acteurs du marché minier qui font actuellement faillite ont très probablement acheté des plateformes et signé des contrats d’hébergement entre le quatrième trimestre de 2017 et le deuxième trimestre de 2018.

La survie du plus fort

Selon D’Souza, dans les conditions actuelles du marché, le tarif habituel pour l’hébergement d’une plateforme minière est compris entre 60 et 75 dollars par mois, en fonction du nombre d’unités. C’est comme dans tous les cycles de marché, les inefficaces sont éliminés.

En moyenne, les mineurs solitaires paient plus de 0,13 dollar par kWh pour faire fonctionner leurs appareils chez eux ou ailleurs, avec des tarifs résidentiels. Les mineurs ont été en mesure de réduire leurs coûts totaux de plus de 40 %. Il est important que les nouvelles opérations minières calculent les dépenses en immobilisations, qui comprennent le coût de la construction des installations et de l’achat des plateformes, ainsi que les dépenses opérationnelles des plateformes.

Source :

NewsBitcoin