Le réseau américain de distributeurs automatiques Athena Bitcoin poursuit son expansion agressive en Amérique latine, avec désormais 17 distributeurs automatiques répartis dans cinq villes colombiennes. La société est sûre que les guichets automatiques représentent un bon investissement, mais les médias ont parlé avec des Colombiens qui étaient, le cas échéant,déconcertés par les nouveaux appareils.

Les Vénézuéliens, les plus gros utilisateurs

La troisième colombienne, Medellin, a vu son troisième guichet automatique Bitcoin installé ce mois-ci, portant à 17 le nombre total de guichets dans le pays. Le dernier en date à Medellin n’est pas encore totalement fonctionnel, mais la société américaine a déclaré qu’il y avait eu une très bonne réaction aux distributeurs dans tout le pays d’Amérique du Sud. Selon Athena, les Vénézuéliens en Colombie sont les principaux utilisateurs de guichets automatiques, suivis de près parles pigistes travaillant dans les domaines de la technologie et du marketing.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Matias Goldenhöm, directeur d’Athena pour l’Amérique latine,a expliqué qu’il y a plus de volume, plus de transactions et plus gens utilisant les crypto-devises en Colombie. Il y a beaucoup de pigistes enColombie qui reçoivent leurs paiements en Bitcoins. Ils utilisent les distributeurs pour obtenir leur argent en fiat.

Un moyen beaucoup plus pratique

Les guichets automatiques sont conçus pour permettre aux utilisateurs d’acheter des crypto-devises sans compte bancaire ou carte decrédit. Près de 70 personnes sont dispersées aux États-Unis et la société  promet que les utilisateurs pourront acheter des devises numériques sur les machines en 90 secondes à peine avec un portefeuille crypto approprié sur leur smartphone.

Outre les freelancers férus de technologie ou les  Vénézuéliens utilisant les guichets et les crypto-devises pour faire face à une crise économique après avoir fui leur pays d’origine, d’autres semblaient confus, quoique intrigués, avec le nouveau guichet automatique. Beaucoup de gens ont entendu parler du Bitcoin, mais ne savent pas forcément leur fonctionnement.

Source :

NewsBitcoin