Une enquête menée par Panews a révélé que 14 % des citoyens chinois avaient investi dans des devises numériques. L’enquête a également montré que 98 % des répondants ont déclaré connaître les concepts de crypto-monnaies et de Bitcoin, soit 3 % de plus que ceux qui ont affirmé avoir entendu parler de la technologie de la Blockchain.

Une adoption des crypto-monnaies assez intéressante

Panews a publié les résultats d’une enquête ayant permis d’interroger 4 200 citoyens chinois sur leurs connaissances et leurs avis sur le Bitcoin et les crypto-devises. Elle a révélé que seuls 75 répondants n’avaient jamais entendu parler de la technologie de la Blockchain et des devises virtuelles, ce qui correspond à environ 2 % de l’échantillon. L’enquête a aussi révélé que 40 % des personnes interrogées ont exprimé leur volonté d’investir dans les crypto-devises à l’avenir, malgré le fait que près de 83 % de l’échantillon aient décrit l’investissement en devises numériques comme une nouvelle tendance.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Voici une vidéo en anglais relatant cette enquête :

14 % des sondés, soit 598 répondants, ont déclaré avoir investi dans des crypto-monnaies, dont près de 70 % ont acheté leur devise via une plateforme d’échange. 266 répondants sont parvenus à posséder leurs devises virtuelles grâce à d’autres solutions. Selon cette enquête, les médias sociaux constituaient le principal moyen par lequel les citoyens chinois ont été exposés aux crypto-monnaies.

Un concept très populaire en Chine

Si 4 125 personnes interrogées ont déclaré connaître les concepts de crypto-devises, de Bitcoin et de technologie Blockchain, seuls 372 individus ont affirmé posséder une solide connaissance du sujet, ce qui représente environ 9 % de tous les sondés.

Seuls 17 répondants ont indiqué ne pas avoir entendu parler des devises numériques.  60 % des sondés ont décrit les perceptions communes quant à la complexité de l’échange et du stockage de crypto-devises comme le principal obstacle à une adoption accrue.

Source :

NewsBitcoin