Les investisseurs institutionnels échangeant des crypto-monnaies ont gagné du terrain en 2018, avec un certain nombre d’acteurs de haut niveau qui se sont rapprochés et ont pris part à ce marché. L’intérêt accru des grands investisseurs a peut-être joué un rôle dans le soutien des devises numériques et dans la distorsion du marché.

Une hausse prévue pour le marché des crypto-monnaies en 2019 ?

L’année dernière, des rapports ont révélé que George Soros et la famille Rockefeller ont commencé à prendre des positions dans la nouvelle classe d’actifs cryptographiques. Le groupe Soros Fund Management, d’une valeur de 26 milliards de dollars, envisageait apparemment d’échanger des crypto-devises. Venrock, une filiale de la société de la famille Rockefeller, a décidé d’adopter une approche différente en s’associant à Coinfund pour aider les entrepreneurs à lancer des activités de développement de la technologie Blockchain.

Voici une vidéo en anglais expliquant ces faits :

Mike Novogratz, PDG de Galaxy Investment Partners, a déclaré qu’il considérait les premier et deuxième trimestres de 2019 comme une période au cours de laquelle de plus en plus d’institutions commenceraient à entrer dans le secteur des crypto-monnaies. Il s’attend également à ce que les marchés des devises numériques redeviennent haussiers en 2019.

Le crypto n’est plus un terrain de jeu

Auparavant, les investisseurs hésitaient à entrer sur les marchés des crypto-devises en raison de la forte volatilité et du manque de réglementation. Mais cela est en train de changer, les grands acteurs commencent à prendre position. Stefan Neagu, cofondateur du système de gestion des identités numériques Persona, a expliqué que les Bitcoins sont en train d’attirer les grands acteurs, car les investisseurs institutionnels les considèrent comme un instrument d’investissement.

Cela a aidé le marché, car il ne s’agissait plus d’un terrain de jeu, mais plutôt du bac à sable d’un groupe restreint de personnes disposant d’argent provenant d’une économie réelle transférée sur le marché des crypto-monnaies.

Source :

NewsBitcoin