Le département des services bancaires du Texas a publié de nouvelles directives concernant le traitement réglementaire des devises numériques. Le document indique que la plupart des transactions impliquant des crypto-devises ne seront pas considérées comme un transfert de valeur monétaire, mais que l’échange de devises virtuelles contre de la fiat sera probablement reconnu comme une transfert d’argent.

De nouvelles directives en vue

Le 2 janvier, le département des services bancaires du Texas a publié un mémorandum de supervision contenant des directives réglementaires actualisées concernant le traitement des crypto-monnaies dans les lois des États. Même si le mémorandum indique que les Bitcoins et les autres devises numériques ont déclenché un nouveau discours sur la nature de la monnaie et sur la transférabilité de la valeur, le document souligne qu’il ne vise qu’à exprimer l’interprétation du Texas Money Services Act en tant qu’activité.

Voici les détails de ces réglementations en anglais :

Les directives classifient les crypto-monnaies en fonction de leur centralisation, les devises numériques décentralisées étant décrites comme n’ayant pas été créées ou émises par une personne ou une entité particulière, en plus de ne pas posséder d’administrateur ni de référentiel central. Les devises virtuelles centralisées et les états du document sont définis comme ayant été créés et émis par une source spécifiées.

La licence concernant les sociétés d’échanges

Le département des services bancaires du Texas note que dans de nombreux cas, les facteurs qui distinguent les différentes devises virtuelles centralisées peuvent être compliqués et nuancés et, en tant que tel, le régulateur doit analyser individuellement les systèmes de crypto-devises centralisées.

Le document explique que les décisions en matière de licence concernant les transactions en devises numériques seront décidées à la seule question de savoir si la crypto-monnaies doit être considérée comme de l’argent ou une valeur monétaire au sens de la loi sur les services monétaires.

Source :

NewsBitcoin