La prochaine grande initiative que le Venezuela souhaite financer avec sa crypto-devise nationale, le Petro, est de mener à bien un projet visant à construire 3 millions de logements pour la population la plus démunie. Le gouvernement socialiste de Caracas dit qu’il y a assez d’argent et de matériel pour remplir le principal objectif de la grande mission pour le logement.

Le ministre exhorte les entreprises de construction à accepter le Petro

Le ministre vénézuélien du Logement s’associe maintenant à d’autres institutions gouvernementales pour relancer un programme parrainé par l’État et axé sur la construction de nouveaux immeubles pour les citoyens les plus pauvres. L’administration de gauche du président Maduro espère donner un coup de pouce à son projet visant à faciliter l’accès au logement dans le pays. Cela serait possible avec l’utilisation de la devise virtuelle nationale.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Voici les précisions concernant cette nouvelle en anglais :

Lors de la première réunion du gouvernement en 2019, le ministre du Logement, Ildemaro Villaroel, a invité des entreprises publiques et privées à soutenir ce plan ambitieux. Le responsable a souligné que l’utilisation du Petro pour financer les projets de construction contribuerait également à consolider l’indépendance économique du pays sud-américain. Le ministre a ajouté que plus de 2,5 millions de nouveaux logements avaient déjà été livrés et qu’un autre million avait été rénové

Une mission loin d’être accomplie

Confronté à des défis économiques urgents, à une hyperinflation et à des sanctions étrangères, le gouvernement vénézuélien a mis de grands espoirs dans le succès de sa crypto-devise. Les autorités de Caracas ont lancé la vente publique du Petro en octobre dernier, mais tous les acheteurs ont été en mesure d’obtenir jusqu’à présent ce que l’on appelle des certificats de Petro, pas des pièces de devises numériques.

Dans le même temps, l’administration de Nicolás Maduro a fait de nombreuses annonces à propos du Petro. La crypto-devise a été adoptée comme unité de compte officielle avec le fiat du pays, le bolivar. Les salaires et les pensions ont été calculés dans la devise virtuelle nationale.  

Source :

NewsBitcoin