La Thaïlande a officiellement octroyé des licences à trois bourses de crypto-devises et à un courtier. Deux exchanges ont été refusés et un est toujours en cours de révision. Ces sept sociétés ont été temporairement autorisées à opérer dans le pays. Deux d’entre elles vont maintenant commencer à fermer leurs entreprises.

Quatre licences accordées à des plateformes d’échanges

La SEC thaïlandaise a annoncé mardi les résultats des demandes de licences de crypto-business. Sept entreprises ont demandé une licence et ont été autorisées à réaliser leurs activités de cryptographie pendant que les régulateurs examinaient leurs applications. Le ministère des Finances du pays a octroyé des licences commerciales pour les devises numériques à quatre candidats, a précisé la SEC thaïlandaise, notant que deux demandes avaient été rejetées et qu’une était toujours en cours d’examen.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Trois bourses de crypto-monnaies et un courtier ont reçu des licences. Les trois bourses approuvées sont Satang Corporation, Bitkub Online et Bitcoin Exchange. Le courtier agréé est Coins Th. En parallèle, la demande de licence déposée par la centrale de cryptographie locale Coin Asset est toujours en cours d’examen, mais la société est autorisée à poursuivre ses activités tant que la décision n’a pas été prise. Le retard est dû à un changement de direction de la société, ce qui est une information importante pour l’examen de l’application.

Fermeture de deux exchanges cryptographiques

Les demandes de licence déposées par Southeast Asia Digital Exchange et Cash2coin ont été refusées. La SEC thaïlandaise a révélé que les candidats n’ont pas satisfait aux critères d’approbation concernant les systèmes de travail importants.

Les deux entreprises ont été informées de la procédure de fermeture par la SEC du pays. Le ministère des Finances de la Thaïlande les autorise toutes les deux à poursuivre leurs activités jusqu’au 14 janvier afin de garantir le bon déroulement des procédures, y compris la notification aux clients concernant les remboursements d’actifs ou les transferts de devises à d’autres opérateurs.

Source :

NewsBitcoin