Atomicpay, une start-up de paiement enregistrée en Thaïlande, a officiellement lancé son terminal de paiement cryptographique non confidentiel destiné aux commerçants du monde entier. Le fondateur et développeur Benz Rif a déclaré que la plateforme, qui prend en charge Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin et d’autres devises numériques, élimine l’implication d’un processeur tiers, permettant ainsi aux marchands d’accepter des paiements directement de leurs clients.
Une solution de paiement P2P
La crypto-monnaie elle-même est décentralisée, mais les processeurs de paiement Blockchain continuent à être centralisés. Les mêmes problèmes persistaient avec des frais de traitement élevés, des transactions cachées, des règlements lents, des piratages, des problèmes de confidentialité et de censure. La technologie à la base d’Atomicpay permet aux propriétaires de magasins d’obtenir la garde immédiate des fonds lorsqu’un utilisateur effectue un paiement. La plateforme ne fonctionne pas en tant que dépositaire financier comme Bitpay ou Paypal.
Voici les détails de cette nouvelle en anglais :
Du début à la fin d’un paiement, aucun fonds ne passera par Atomicpay, pas plus que le sous-traitant ne détient de fonds appartenant à des détaillants. Il s’agit d’une solution de paiement entièrement peer-to-peer, avec la commodité et les avantages d’un processeur de paiement. Atomicpay n’est pas un service de portefeuille, ni un service d’échange de crypto-devises. Il s’agit plutôt d’un service de paiement conçu pour les commerçants.
Plus de 1 700 marchands déjà membres
Benz Rif a déclaré que plus de 1 700 marchands de différentes régions du monde, dont la Thaïlande, la Colombie, la Turquie et le Venezuela, utilisaient déjà la plateforme. Les frais de traitement sont facturés à un taux fixe de 0,9 % par transaction, mais ils peuvent baisser jusqu’à 0,8 %.
Des rabais sont offerts pour les gros utilisateurs. Atomicpay n’a pas accès à la clé privée du commerçant et l’argent va directement à son portefeuille. Le service permet aux commerçants de recevoir des paiements directement de leurs clients sans passer par un intermédiaire tiers.