Selon les informations relayées par les médias, le géant minier chinois Bitmain aurait suspendu ses opérations dans la ville de Rockdale. La société a commencé à construire ses nouvelles installations dans une ancienne fonderie d’aluminium l’été dernier, mais depuis le ralentissement de la crypto-économie, les activités de la société à l’usine du Texas se seraient apparemment arrêtées.

Arrêt temporaire des activités de Bitmain au Texas

Il semble que Bitmain ait temporairement cessé ses activités sur son site de Texas, au moment où les marchés des crypto-devises perdent une valeur fiduciaire importante au cours des derniers mois. L’usine de Rockdale employait 15 personnes et l’opération ne compte plus que cinq salariés actuellement. Ce n’est pas une bonne chose que le secteur minier se soit arrêté. Toutefois, les experts espèrent que l’opération va se poursuivre. La société chinoise avait dépensé des millions de dollars jusqu’à présent pour rénover les bâtiments.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle en anglais :

Cette annonce intervient après les nouvelles concernant la mutation de Bitmain. En outre, Antpool, qui exploitait les fermes minières de la société, commanditait la franchise de basket de Houston. À l’époque, Bitmain expliquait que le choix de l’opération de Rockdale était dû à certains facteurs au Texas, tels qu’une économie forte, une croissance démographique et des réglementations favorables.

Pas de quoi s’inquiéter

Les responsables de Bitmain ont refusé de commenter la situation actuelle à Rockdale et ont informé TPR par courrier électronique que des réductions d’effectifs se produisaient dans l’ensemble de la société. L’équipe de taille correcte de Rockdale dispose désormais de l’expertise nécessaire pour relancer le projet à petite échelle à tout moment.

Bitmain aimerait accélérer la cadence du site en fonction des conditions du marché. Bitmain a tenu à rassurer ses salariés. La société s’est d’ailleurs engagée à recruter localement et à payer les taxes du district scolaire. Les offres d’abattement fiscal ne sont pas rares pour les start-ups qui souhaitent s’implanter dans la région du Texas, mais si une entreprise n’est pas en mesure de tenir ses promesses, les responsables de Rockdale pourront renégocier les allégements fiscaux.

Source :

NewsBitcoin