La date limite de soumission des déclarations d’impôts au Royaume-Uni est le 31 janvier 2019. Si vous détenez des investissements en Bitcoins ou dans toute autre crypto-devise, il est important de savoir que vous devez peut-être payer l’impôt sur les sociétés, l’impôt sur le revenu ou les plus-values en attente sur vos activités. Les dernières directives ont été communiquées par les autorités fiscales du Royaume-Uni.
Les Britanniques doivent se préparer
Les 18 derniers mois ont été assez difficiles pour les investisseurs en crypto-monnaies. Il pourrait y avoir une autre baisse à l’avenir, car le percepteur voudra sa part des bénéfices réalisés au cours de la dernière année d’imposition. Récemment, de nombreux rapports ont été publiés concernant des autorités fiscales réprimant et s’attaquant aux traders de devises numériques. Au Royaume-Uni, l’autocotisation est un système utilisé par les autorités fiscales pour collecter les taxes.
Voici les détails de cette annonce en anglais :
Ainsi, si vous êtes un opérateur individuel ou un partenaire commercial basé en Grande-Bretagne et que vous avez réalisé des gains en investissant dans des crypto-devises ou que vous avez vendu un investissement vous donnant une exposition aux devises virtuelles, vous devez peut-être payer l’impôt. L’omission de déclarer les gains de cryptographie pourrait constituer une évasion fiscale.
Les directives des autorités fiscales sur les crypto-devises
Le calcul des taxes peut être un processus complexe et stressant. Au cours des deux dernières années, il y a eu un manque de clarté en matière de taxation du Bitcoin. Les dernières directives fiscales relatives aux crypto-devises des autorités visent à simplifier le processus de déclaration des actifs cryptographiques imposables.
Lorsqu’un actif, y compris du Bitcoin, est détenu à titre d’investissement plutôt que de fonds de roulement dans une activité de négociation, il faut supposer que tout profit ou gain tiré de sa cession sera imputé sur l’impôt sur les plus-values.