L’utilisation de cartes de crédit cryptographiques pour payer des biens et services n’est pas en contradiction avec la loi russe, a déclaré le ministère des Finances. Selon le vice-ministre, Alexei Moiseev, ces transactions sont légales, car le vendeur reçoit l’argent en roubles russes.

Acheter du café avec une carte crypto n’est pas contre la loi

Le ministère russe des Finances reçoit de nombreuses questions sur les devises numériques et leurs utilisations, a admis Moiseev lors du forum économique Gaidar, un événement annuel rassemblant des hommes politiques, des universitaires et des hommes d’affaires pour débattre des défis et des opportunités pour pays. Il a donné l’exemple d’une personne poursuivie pour avoir acheté du café avec une carte de paiement connectée à un compte crypto. Le ministère a déclaré que la transaction était parfaitement légale, les crypto-devises ayant été converties en dollars puis en roubles.

Voici une vidéo en anglais relatant cette annonce :

Le vendeur de café a finalement reçu l’argent en monnaie fiduciaire russe, ce qui est parfaitement conforme à la loi russe, a expliqué le responsable lors de la conférence. Il est tout à fait possible de payer avec ces cartes. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est de maintenir un compte en devises numériques  sans en informer le service des impôts et en signalant régulièrement les mouvements de fonds. En vertu du Code des infractions administratives, les détenteurs en seront responsables.

Les  crypto-devises ne sont plus une pyramide

Lors du forum, Alexei Moiseev a également déclaré que l’industrie des devises virtuelles avait évolué dans un sens positif. Les crypto-monnaies n’ont plus les signes de pyramides financières, a-t-il noté. Le vice-ministre des Finances a ajouté que l’anonymat des devises virtuelles  était une illusion.

Les crypto-monnaies telles que décrites par les institutions russes, ne sont pas réglementées dans le pays. Le Parlement russe devrait adopter au moins trois lois relatives au secteur de la cryptographie ce printemps.

Source :

NewsBitcoin