La plateforme d’échanges de crypto-devises Bitstamp s’est associée à une banque suisse pour permettre à ses clients de financer leurs comptes en dollars avec du Bitcoin et de retirer des fonds dans des portefeuilles crypto. Les devises numériques déposées sont converties en USD. Les retraits sont convertis en Bitcoin et transférés vers les portefeuilles cryptographiques liés aux comptes clients.

Les détails de ce partenariat

Bitstamp a annoncé vendredi avoir noué un partenariat avec Dukascopy Bank, l’une des principales banques en ligne suisses, pour permettre le financement crypto sur leur plateforme d’échanges. Dukascopy permet désormais à ses clients d’envoyer des Bitcoins. Ces crypto-devises seront ensuite converties en dollars américains pour être utilisées sur les marchés de change suisses. Les clients peuvent également retirer des fonds de leurs portefeuilles de crypto-monnaies.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Dukascopy Bank, basée à Genève, offre des services de négociation de devises et de métaux précieux à ses clients particuliers et institutionnels. Son site Web explique que le financement et les retraits de Bitcoin sont offerts via des comptes de trading crypto-finançables, ajoutant que Bitcoin est actuellement la seule crypto-devise prise en charge.

Offres de crypto CFD

Ce n’est pas la première fois que Dukascopy Bank se lance dans l’espace crypto. Il fournit déjà un contrat de différence (CFD) sur les mouvements de prix des crypto-monnaies, ses dérivés ou ses estimations de valeur. Actuellement, seuls les CFD sur Bitcoin et Ethereum sont disponibles, les deux avec une exigence de marge de 33 % et un ratio de levier de 1 :3.

La banque suisse indique en outre que les clients dont les positions de CFD sont ouvertes ne possèdent pas les actifs sous-jacents et que le prix du CFD crypto-monnaie varie considérablement selon les différents échanges. La banque a également noté que les prix des CFD sur les crypto-devises couvriront les positions de Dukascopy.

Source :

NewsBitcoin