Le marché des crypto-devises a sa propre longue tendance qui voit la majorité de toutes les valeurs transiter par le Bitcoin, les altcoins étant laissés à la lutte pour les rebuts. Avec une capitalisation boursière de 60 milliards de dollars et une domination de 53 %, le Bitcoin a dominé le marché depuis le premier jour. Alors que les autres investisseurs supportent la douleur persistante d’un marché baissier en cours, ils peuvent être autorisés à poser les questions suivantes : la longue traîne est-elle une tendance à long terme ?

Les 7 meilleures crypto-monnaies par capitalisation boursière ?

Actuellement, les sept principales crypto-monnaies par capitalisation boursière sont le Bitcoin à 60 milliards de dollars, le Ripple à 12 milliards de dollars, l’Ethereum à 11 milliards de dollars, l’EOS à 2,05 milliards de dollars, l’USDT à 2,04 milliards de dollars, le Bitcoin Cash à 1, 97 milliard de dollars et le Litecoin à 1,86 milliard de dollars.

Voici une vidéo donnant plus de détails en anglais :

Au cours des années, il y a eu des pics significatifs et une chute de la domination du noyau de Bitcoin depuis une décennie, mais cette devise numérique a toujours conservé la capitalisation boursière la plus élevée. Mais cela pourrait encore changer.

La capitalisation boursière est une métrique médiocre

Selon les analystes, la capitalisation boursière est une mesure médiocre pour déterminer la valeur du marché des crypto-devises. Mati Greenspan, d’Etero, a déclaré qu’essayer de mesurer la valeur d’un réseau cryptographique à l’aide de la capitalisation boursière, c’est comme évaluer la santé d’une personne en fonction de son poids.

Est-il même possible de prédire quelle crypto-monnaie pourrait un jour dépasser le Bitcoin ? Hugo May, analyste en investissement chez Invictus Capital, a expliqué qu’il se méfie de prédire lequel de ces devises l’emportera. Pour l’instant, on peut simplement regarder vers où les utilisateurs et les ressources de développement migrent.

Source :

NewsBitcoin