Le gouvernement vénézuélien a commencé à réglementer les envois de fonds crypto. L’organisme de régulation a fixé une limite mensuelle et collectera des commissions pouvant atteindre 15 % du montant de la transaction. De plus, de nouveaux détails concernant son registre complet de fournisseurs de services de cryptographie ont été annoncés.

Un marché en passe d’être réglementé

La surintendance nationale des avoirs cryptographiques et des activités connexes, l’organisme de réglementation de toutes les activités liées aux devises numériques au Venezuela, a annoncé l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation relative aux envois de fonds à l’aide de crypto-devises. Le décret édictant ce règlement a été publié au Journal officiel n° 41.581 du pays. Le décret définit les exigences et les procédures liées à l’envoi et à la réception d’envois de fonds sous forme de devises virtuelles à des personnes physiques sur le territoire de la République bolivarienne du Venezuela.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Voici une vidéo en anglais parlant de la révolution des crypto-devises au Venezuela :

La commission minimum facturée est équivalente à 0,25 euros par transaction. Selon le document, l’organisme de réglementation a désormais le pouvoir d’établir les limites de remise, de définir les valeurs des crypto-devises exprimées en bolivars, de spécifier les tarifs et de demander des données aux émetteurs et récepteurs concernés par les transactions.

Registre de service cryptographique

À la suite de la mise en application initiale de la réglementation du secteur dans le pays le 31 janvier avec la publication du Journal officiel numéro 41.575, le gouvernement a adopté des règles spécifiques au registre des services crypto.

Le 5 février les autorités de régulation ont annoncé que le règlement sur le registre intégral des services de cryptographie est entré en vigueur avec la publication du Journal officiel numéro 41.578. Selon le décret, l’organisme de réglementation est responsable du marché crypto. Il assurera le contrôle des informations relatives à l’identité et aux autres données récurrentes de l’utilisateur.

Source :

NewsBitcoin

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE