Deux fonds de pension du secteur public américain auraient soutenu un nouveaux fonds de capital-risque du secteur de la crypto-monnaie avec une large tranche d’investissements combinés de 40 millions de dollars. L’opération est saluée comme une marque de confiance dans le secteur par certains des gestionnaires de placements les plus conservateurs.

Le fonds de Morgan Creek Blockchain

Anthony Pompliano, associé chez Morgan Creek Digital, la société de gestion d’actifs appuyée par le conseiller en investissements de plusieurs milliards de dollars Morgan Creek Management, a annoncé un nouveau fonds de capital-risque crypto de 40 millions de dollars ancré dans deux caisses de retraite publiques. En termes typiquement provocants,  Pomp, comme il est connu dans la communauté crypto sur Twitter, a déclaré que les institutions ne vont pas venir, car ils sont déjà là.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Les deux fonds constituant le principal soutien du Morgan Creek Blockchain seraient la police d’assurance du comté de Fairfax et les régimes de retraite des salariés de Fairfax. Parmi les autres participants, il y aurait une compagne d’assurances, un système hospitalier, un fonds de dotation universitaire et une fondation privée. Le nouveau fonds serait structuré comme un fonds de capital-risque traditionnel et investirait principalement directement dans les actions de sociétés du secteur des devises virtuelles.

Chaque fonds de pension intègre le Bitcoin

Morgan Creek Digital travaille depuis un certain temps à l’ouverture du marché des crypto-devises aux fonds de pension. En août 2018, il a lancé le Digital Asset Index Fund, qui visait à fournir aux fonds de dotation, aux fondations, aux retraités, aux familles aisées et aux fonds souverains l’accès à une large exposition aux investissements cryptographiques.

En décembre, Pompliano a écrit dans un article que chaque fonds de pension devrait intégrer le Bitcoin. Il a expliqué comment cela pourrait être réalisé. Selon Pompliano, il faudra du temps pour que les fonds de pension se familiarisent avec l’investissement dans le Bitcoin.

Source :

NewsBitcoin