Le 8 février, le chef de la direction de Nchain, Craig Wright, a écrit un blog qui aurait décrit son expérience de la création du Bitcoin. L’essai de Wright dit qu’il est Satoshi, mais tout au long de l’histoire, il refuse de révéler ses clés. Ce n’est pas la première fois que Wright prétend être le créateur de la plus grande crypto-monnaie au monde, mais dans la section commentaires de son blog, un autre internaute le désigne comme un menteur et prétend qu’il est en réalité le véritable Satoshi Nakamoto.

Tous prétendent être Satoshi

Il est difficile de comprendre pourquoi quelqu’un prétendrait être Satoshi sans le pistolet fumant qui prouve qu’il est le créateur du Bitcoin. Par ailleurs, il y a eu un certain nombre de Satoshi autoproclamés, mais tous n’ont pas encore convaincu la grande communauté. Craig Wright est probablement le plus célèbre d’entre eux.

Voici les secrets autour du créateur de Bitcoin en anglais :

Récemment, le célèbre Wright a écrit des mémoires sur son expérience des premiers jours où il aurait inventé le protocole. Un message spécifique appelé « Faites attention à ce que vous souhaitez » est l’un des récits les plus éloquents qu’il ait écrits depuis un moment et le message a attiré beaucoup de critiques de la part de la communauté.

La clé PGP Ox5EC948A1

Après la publication du billet, les lecteurs ont remarqué une autre personne dans la section commentaires de l’essai qualifiant Wright de menteur et prétendant être Satoshi. Il a déclaré que Wright n’a jamais eu de clé numérique à signer et aucune preuve de ses déclarations.

La personne a fait également remarquer que, lorsqu’il signe numériquement, il montrera au monde un dépôt enregistré chez notaire de son article scientifique et le contenu du bloc de genèse. Ce dernier déclare qu’il est le vrai Satoshi. Il a fini avec la clé PGP Ox5EC948A1. L’examen de la clé montre des données et des empreintes digitales intéressantes liées à une adresse électronique Satoshin@gmx.com et à d’autres descripteurs de messagerie associés à Satoshi.

Source :

NewsBitcoin