Le 28 février, Wilsons Auctions a vendu avec succès 315 Bitcoins saisis par la police belge à des trafiquants de drogue sur le Darknet. La vente aux enchères en ligne de 24 h a suscité l’intérêt des acheteurs de 110 pays.

Vente de 420 000 dollars de crypto-devises confisquées

Le commissaire-priseur irlandais Wilsons a remporté le contrat de vente des avoirs criminels pour le compte du gouvernement belge. Les 315 Bitcoins étaient composés chacun de 104,99 dollars de Bitcoin Core, de Bitcoin Cash et de Bitcoin Gold. La vente totale a été évaluée à environ 420 000 dollars. Le butin, sans réserve, avait été placé par lots allant de 0,5 à 4 Bitcoin chacun. Les lots de Bitcoin Cash et de Bitcoin Gold contenaient un plus grand nombre de devises. Wilsons, basé à Mallusk, a également vendu physiquement une petite quantité de Bitcoins, à Belfast jeudi.

Voici une vidéo en anglais parlant de ces saisis de Bitcoins en Belgique :

Une grande partie des crypto-devises mises aux enchères a été saisie par la police de deux frères trafiquants de drogue de la ville belge d’Anvers, qui vendaient des substances sur le Dark Web et les expédiaient dans le monde entier. En 2017, la police belge a également annoncé avoir confisqué environ 1 050 Bitcoins de plusieurs trafiquants de drogue sur Internet.

L’attrait de l’anonymat de Bitcoin

Aidan Larkin, responsable du recouvrement d’actifs chez Wilsons, a déjà déclaré qu’après des investissements considérables dans leurs systèmes et leur infrastructure, ils sont en mesure d’offrir au gouvernement et aux forces de l’ordre du monde entier une solution sécurisée aux problèmes liés à la confiscation de devises virtuelles.

Le contrat avec le gouvernement a également permis à Wilsons d’élargir son offre en matière de crypto-devises et de supprimer les risques pouvant être associés aux transactions avec des échanges de devises virtuelles non réglementées. À mesure que les crypto-monnaies se développent, elles ont attiré un petit groupe d’éléments criminels déterminés à exploiter l’anonymat et le caractère décentralisé des devises numériques.

Source :

NewsBitcoin

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE