L’agence immobilière turque Antalya Homes a déjà vendu neuf maisons en Bitcoins, principalement à des acheteurs étrangers. Les propriétés ont coûté chacune un minimum 30 000 euros, a précisé l’agence, qui accepte également les paiements en Bitcoin Cash, en Litecoin et en Ethereum.

Les achats de biens en crypto sont fiables et rapides

Le président d’Antalya Homes, Bayram Tekce, a déclaré que les achats de biens immobiliers en crypto-devises présentaient de multiples avantages. Le paiement avec des devises virtuelles permet une transaction plus faible et plus rapide telles que le transfert d’argent entre comptes bancaires. La Turquie a continué à assister à une explosion des utilisations de crypto-monnaies et de son secteur immobilier, tirée par la forte demande des ressortissants étrangers. En 2018, les investisseurs étrangers ont acheté 40 000 propriétés dans le pays, soit une augmentation de plus de 80 % par rapport à l’année précédente.

Voici une vidéo en anglais montrant l’évolution du Bitcoin en Turquie :

Les acheteurs étrangers ciblent des habitations à Istanbul, dans la région d’Antalya et dans d’autres zones côtières et pittoresques. L’agence qui a commencé à utiliser les crypto-devises l’année dernière, a déclaré qu’Antalya Homes avait créé un bouton « Payer avec Bitcoin » sur son site Web pour aider ceux qui envisagent d’acheter un bien immobilier de cette manière.

Utilisation croissante du Bitcoin

L’acceptation du Bitcoin comme moyen de paiement n’a cessé de croître au fil des années. La crypto-monnaie est déjà utilisée dans de nombreuses industries, y compris l’automobile, les voyages et l’informatique. Il a aujourd’hui pénétré le secteur immobilier turc.

En 2017, Southby International Realty a vendu l’une de ses premières maisons à Austin, au Texas, à l’aide du Bitcoin. La maison a été vendue lorsque les prix du Bitcoin étaient de 3 429 dollars en septembre de la même année. Canter Companies, société d’investissement dans les projets immobiliers, a également annoncé la vente de deux maisons de plusieurs millions de dollars en Bitcoin en 2017.

Source :

NewsBitcoin